Prochaines Rencontres Retail, le 5 février 2020 I Repenser le management de la performance retail pour 2020, inscrivez-vous ici

Des leviers clairs pour les ventes aux touristes à Paris

L’étude menée par le Crocis, le CRT et la CCI sur le shopping touristique annonce qu’il a baissé de 12% en Ile de France en 2018. La détaxe et l’accueil dans les magasins sont identifiés comme les leviers des ventes aux touristes.

Qu’allez-vous mettre en place pour endiguer cette chute face à Londres ? 

  • Améliorer le service détaxe pour le rendre plus visible et accessible
  • Assurer le niveau des langues parlées en boutique (Chinois et Anglais principalement)
  • Mobiliser vos équipes retail sur l’impact de leur service client et les accompagner avec un management et des formations appropriés

RMS peut vous aider dans cette démarche.

Cursus experience client

Valérie Tallepied

RMS

Sources : « Le tourisme de shopping à Paris Ile-de-France perd du terrain face à des destinations concurrentes telles que Londres, Milan, New York, Dubaï ou encore Tokyo », pointent ainsi les auteurs de l’étude. « Les visiteurs sont globalement satisfaits par la diversité de l’offre proposée, à un niveau équivalent à celui de leur expérience à Londres ou New York, cette dernière apparaissant comme une destination d’excellence dans ce domaine. Cependant, les touristes expriment une certaine déception en matière de rapport qualité-prix et, et dans une moindre mesure, en termes d’accueil dans les magasins. » (Fashionnetwork 21/10/19)