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Enfin, les marques de luxe s’intéressent vraiment à leurs données avec la multiplication des postes de business analysts ! A quand les data scientists ?

Ce métier de l’ombre est apparu en France il y a environ 10 ans et il y a plus de 15 ans aux États Unis.

Auparavant centré sur une approche contrôle de gestion, le business Analyst est aujourd’hui un vrai business partner qui offre les clés analytiques aux décideurs.

Découvrons ensemble la complexité de son rôle, et les principales qualités requises pour réussir.

Comprendre et analyser en profondeur et de manière factuelle son business n’est plus une option pour les maisons de Luxe. Étudier l’évolution de ses clients est devenu incontournable et les données ne manquent pas. Les maisons ont besoin d’accompagner leurs investissements sur la digitalisation, l’omnicanal, les marchés comme la Chine…

Le business analyst intervient alors comme un personnage clé au sein de l’organisation.

Ayant une forte agilité IT, il travaille en étroite collaboration avec le service informatique afin de mettre en place les bons outils pour récolter les nombreuses données chiffrées avant de pouvoir les analyser.

Doté d’un excellent relationnel, le business analyst travaille ensuite avec le marketing, le commercial et la finance afin de rendre compte de ses analyses ; Et en fonction de son niveau de responsabilité au sein de l’entreprise il peut être amené à convaincre les membres du Codir et à avoir un vrai rôle dans les décisions stratégiques de la Maison.

Passionnant, ce métier permet de se trouver au cœur de la stratégie d’une Maison et de s’immerger dans tous les sujets : produit, marketing, communication, et tout ce qui peut contribuer au succès d’une marque aujourd’hui !

RMS Talents recrute actuellement un Business Analyst pour une Maison de luxe française et beaucoup d’autres à l’avenir !

Natacha Simeand, Consultante recrutement RMS Talents