Prochaines Rencontres Retail : Quelles sont les stratégies de formation retail les plus efficaces pour aujourd'hui et pour demain ? Inscrivez-vous ici

L’assessment center un révélateur des compétences managériales

Chez RMS, nous aimons créer et animer des assessment centers pour les postes managériaux à fort enjeu qui permettent d’évaluer les compétences, les aptitudes et les comportements grâce à des mises en situation, des tests, des études de cas, et des jeux de rôle qui placent les candidats dans des situations critiques de travail. La manière dont ces finalistes analysent, réagissent et résolvent les questions sont extrêmement révélateurs pour les départager.

L’assessment center vient donc compléter de manière approfondie les entretiens dans lesquels nous injectons déjà des mises en situations et permet de se baser sur des cas concrets et non sur les dires du candidat. Il permet d’identifier les modes de fonctionnement et les comportements naturels du candidat.

De plus, le dernier cas que nous venons de traiter chez Longchamp a permis de départager une candidature interne de l’externe, avec des arguments très factuels. Comme de plus en plus de nos prestations, nous avons digitalisé avec succès certains exercices pour optimiser le process.