Infos COVID : RMS télétravaille ! Nos parcours de formation sont 100% distanciels et éligibles au FNE. + d'infos ici

Les résultats de l’enquête RMS « Happy DÉconfinement » sont disponibles

En plein dans la préparation du déconfinement, nous voulons mettre à votre disposition des informations sur l’état d’esprit et les attentes des équipes boutique tout en leur permettant de s’exprimer.  
 
Voici les résultats de l’enquête RMS menée 3 semaines avant le déconfinement.
 

1er résultat : Le travail leur manque, Welcome back !

Bonne nouvelle ! 70% des équipes boutique sont motivées pour reprendre le travail. Tout simplement et principalement pour travailler, être stimulées intellectuellement et revoir leurs collègues !

– Si 20% se posent des questions ou souhaitent changer de métier ou de marque, plus de 50% veulent continuer à se développer dans le retail.

– Elles sont globalement plus satisfaites qu’insatisfaites sur le comportement de leur entreprise face à la situation.

2ème résultat : Prenez soin de vos équipes et de vos clients

Organisez les conditions sanitaires en boutique avec beaucoup de communication, d’écoute et de savoir-gérer les émotions.  

Préparez vous ! Les attentes des équipes vis à vis de l’entreprise sont pour 90% la mise en place des conditions sanitaires. 

Ils sont 60% a avoir peur de contracter le virus.

Ils sont aussi un tiers à s’inquiéter d’être en contact avec des personnes angoissées.

3ème résultat : Écoutez vos équipes et mettez vous en mode collaboratif

Tout à fait conscients des risques économiques pour l’activité et pour leur emploi (74%), les équipes boutiques s’attendent :

– à repenser la manière de travailler (60%), 

– à plus de flexibilité (58%), 

– et à ce que tout ne soit pas comme avant (35%).

 

Pour en savoir plus sur l’enquête, sur l’offre d’accompagnements développée par RMS, contactez-nous

La presse spécialisée en parle : 
Retail Management Services donne la parole aux équipes en boutique