Prochaines Rencontres Retail, le 5 février 2020 I Repenser le management de la performance retail pour 2020, inscrivez-vous ici

Un bon candidat est-il un bon professionnel ?

Comment garantir une évaluation la plus juste de nos candidats ?

Chez RMS, c’est notre connaissance des métiers recrutés qui nous permet d’évaluer les candidats au-delà de leur discours préparé.

Nous construisons nos entretiens physiques pour évaluer les compétences pour le poste et aussi découvrir les motivations et les soft skills.

Tout d’abord, nous nous attachons à privilégier une expérience candidat bienveillante et constructive.

Pour aller au-delà de ce fameux discours préparé, approfondir le questionnement métier et situationnel est notre atout pour faire sortir le candidat de sa zone de confort.

Nous aimons aussi beaucoup les mises en situation : ces exercices permettent de découvrir la véritable approche du candidat et aussi de mesurer son adaptabilité.

Parfois, en complément, pour mesurer le potentiel d’apprentissage du candidat, si précieux, nous utilisons le test de personnalité AssessFirst dont les résultats sont partagés avec le candidat.

Enfin, chaque nouvelle situation de recrutement est un apprentissage qui nous permet d’être en constante amélioration de nos méthodes de recrutement.

Natacha Simeand,

Chief Talent Recruiter @RMS Talents