Prochaines Rencontres Retail le 29 novembre 2017 | La conduite du changement retail. Inscrivez-vous ici !

Le Conseil

Accompagner votre transformation retail vers la performance : nous sommes convaincues que le succès de votre réseau passe par le renforcement de votre identité dans vos pratiques retail ainsi que par leur professionnalisation sur l’ensemble du Retail Mix.

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L'équipe RMS

  • Valérie Tallepied

    Présidente Fondatrice #tendancesretail #ADNdemarques Révélatrice des tendances retail et experte...

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  • Axelle Paitre

    Associée #luxuryretail #hotellerie #passionservice Passionnée par le Service dans le luxe, convaincue...

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  • Marion Chapon

    Consultante formation #culturedemarquesluxe #international #passionformation Passionnée par la montée...

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  • Clarisse Panthier

    Consultante formation #cultureretail #passionformation Passionnée par le retail et le management d’équipes,...

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  • Emeline Houdayer

    Consultante formation #passionformation #cultureretail Passionnée par la formation et le management...

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Missions récentes

Montée en compétences des Area Managers Europe
Marque française de sportswear premium
  • Pilote d'un premier module de formation sur le rôle de l'Area Manager, la gestion du temps et la visite de point de vente (2 jours)
  • Pilote d'un second module de formation sur le pilotage d'une business unit et la communication à distance (1 jour)
  • Animation de la formation auprès des Directions Retail de chaque pays afin de les faire adhérer et de porter le projet avant le déploiement
Intégration de la tablette en boutique
Marque française de prêt-à-porter enfant
  • Animation d'une formation sur l'intégration de la tablette en boutique auprès de 8 responsables de boutique tests
  • Ajustement de la formation après analyse des résultats des boutiques tests sur 2 mois
  • Formation de formateurs internes pour déployer la formation ajustée sur tout le réseau
  • Formation des responsables régionaux pour accompagner leurs équipes lors de leurs visites terrain et lever les freins des vendeurs "digital resistants"
Mise en place du coaching de vente
Groupe horloger suisse
  • Animation d'une formation sur le coaching de vente auprès des managers de points de vente 
  • Accompagnements individuels terrain de la Responsable Formation groupe pour ancrer les savoir-faire de ses managers de points de vente sur ce sujet 
  • Bilan avec forces et axes d'amélioration de chaque manager sur le coaching de vente et de la responsable formation sur le coaching de coach de vente