Prochaines Rencontres Retail le 29 novembre 2017 | La conduite du changement retail. Inscrivez-vous ici !

Valérie Tallepied

Présidente Fondatrice

#tendancesretail #ADNdemarques

Révélatrice des tendances retail et experte de la conduite du changement retail en accord avec l’ADN des marques, Valérie supervise tous les projets de conseil sur mesure et contribue aux initiatives qui inspirent nos clients.

Valérie a construit son expertise retail internationale en contribuant au développement Européen de Christian Dior et de Salvatore Ferragamo, en participant au re-positionnement de Burberry et de Lancel puis en développant avec succès le réseau des boutiques Hugo Boss en France.

En mars 2008, avec l’objectif permanent de valoriser les métiers du retail dans la mode et le luxe, elle crée Retail Management Services et lance en 2009 les « Rencontres Retail » qui réunissent 4 fois par an les décideurs du retail des marques de la mode et du luxe.

Valérie est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, 1988, et a suivi un parcours MBA/retail aux USA. 

 

Axelle Paitre

Associée

#luxuryretail #hotellerie #passionservice

Passionnée par le Service dans le luxe, convaincue du pouvoir du « permanent learning » pour obtenir l’exigence du retail du luxe, Axelle coordonne tous les projets RMS Consulting. Formatrice sur toutes les formations retail, elle est le pilier des formations train the trainer.

Axelle possède une double expertise métier Retail & Hospitality, acquise dans l’hôtellerie de luxe, au sein de La Réserve en Suisse, et de The Luxury Collection Starwood en Thaïlande puis dans le retail pour la maison Louis Vuitton, à Genève.

Axelle est diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne et de l’EM Lyon, campus de Shanghai et de Lyon, Master en Management du Luxe.

Marion Chapon

Consultante formation

#culturedemarquesluxe #international #passionformation

Passionnée par la montée en compétence et la motivation des équipes retail, Marion accompagne nos clients, au sein de RMS Consulting, sur tous leurs projets de développement de leur relation client et de leur store management. Marion a mis en pratique ses convictions sur le terrain, tout d’abord chez Vera Wang à New York, puis au sein de la maison Christian Dior Couture sur les corners des Galeries Lafayette, puis en direction de boutique sur la zone Espagne et enfin au flagship de l’Avenue Montaigne.

Marion est diplômée de Sciences Po (année de spécialisation au Brésil) et de l’IFM (Institut Français de la Mode).

Clarisse Panthier

Consultante formation

#cultureretail #passionformation

Passionnée par le retail et le management d’équipes, Clarisse accompagne nos clients tant sur la relation client que le Store management et le Retail Management. Elle a elle-même occupé plusieurs années le poste de Retail Manager (zone France) pour Eric Bompard. Ce fort ancrage terrain est complété par une expérience en tant que formatrice au sein de la marque 1.2.3 et du cabinet Luxury Attitude.

Clarisse a une maîtrise de droit privé et est diplômée de l’Institut Supérieur de Marketing de Luxe (Sup de Luxe) MBA – Luxury Brand Marketing and International Management.

Emeline Houdayer

Consultante formation

#cultureretail #passionformation

Passionnée par la formation et le management d’équipe, Émeline accompagne nos clients tant sur la relation client que le Store management et le Retail Management. Elle dispose d’une double compétence de part ses expériences en tant que Retail Manager chez Stella Forest et responsable de boutique chez Claudie Pierlot, ainsi que son expérience en tant que formatrice au sein de la SMCP School.

Émeline est diplômée de l’université Paris XIII, DESS stratégies éditoriales et commercialisation du livre.