Prochaines Rencontres Retail le 29 novembre 2017 | La conduite du changement retail. Inscrivez-vous ici !

Valérie Tallepied

Présidente Fondatrice

#tendancesretail #ADNdemarques

Révélatrice des tendances retail et experte de la conduite du changement retail en accord avec l’ADN des marques, Valérie supervise tous les projets de conseil sur mesure et contribue aux initiatives qui inspirent nos clients.

Valérie a construit son expertise retail internationale en contribuant au développement Européen de Christian Dior et de Salvatore Ferragamo, en participant au re-positionnement de Burberry et de Lancel puis en développant avec succès le réseau des boutiques Hugo Boss en France.

En mars 2008, avec l’objectif permanent de valoriser les métiers du retail dans la mode et le luxe, elle crée Retail Management Services et lance en 2009 les « Rencontres Retail » qui réunissent 4 fois par an les décideurs du retail des marques de la mode et du luxe.

Valérie est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, 1988, et a suivi un parcours MBA/retail aux USA. 

 

Marjorie Boruel

Consultante recrutement

#produit #luxe #retail

Dotée d’une triple compétence en retail, développement produit et wholesale, Marjorie accompagne nos clients sur leurs projets de recrutement. 

Après avoir fait ses armes sur le terrain au sein d’une boutique Esprit, Marjorie prend des responsabilités de chef de produit au sein de la maison Vuitton puis d’assistante commerciale pour Robert Clergerie.

Marjorie est doublement diplômée de l’école de commerce SKEMA avec un Master en Management et de l’université de Caroline du Nord (NCSU) avec un Master spécialisé en Global Luxury Management.

Natacha Simeand

Consultante recrutement

#mode #retail #management

Son expérience de plus de quinze ans sur le terrain et au sein de marques fortes fait de Natacha une experte retail et mode.

Natacha a construit sa carrière retail tout d’abord chez Etam, puis chez Sandro, Gucci, Kenzo et Vanessa Bruno avant de prendre la direction du réseau retail de Carven.

Audrey Perrot

Chargée de recherche

#cosmétiques #commerce

Sa forte expérience terrain au sein du groupe Puig, L’Oréal luxe, puis chez Chanel, ainsi que pour Guerlain en tant que chef d’équipe, lui est précieuse pour comprendre les enjeux de nos clients et assister nos consultantes dans leurs missions. 

Audrey est doublement diplômée de l’école d’esthétique IFOM de Nantes ainsi que de la CCI de Lyon où elle a obtenue sa licence « Responsable de Développement Commercial » .