Les résultats du Baromètre social retail RMS sont disponibles ici

27ème édition | Comment recruter et fidéliser les équipes retail millennials ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les prochaines Rencontres Retail auront lieu :

le mardi 27 mars 2018
de 18h30 à 22h
chez RMS au 68, rue de Miromesnil, Paris 8e

Le succès d’un réseau passe par des équipes compétentes et motivées.

Vous investissez dans le recrutement de vos équipes, leur formation, leur animation et vous constatez que le turnover est trop rapide et trop élevé.

Difficile d’obtenir un service identitaire, une fidélisation proactive des clients et la construction d’équipes d’experts avec un tel turnover !

Les organisations s’épuisent à recruter et former de nouvelles équipes qui ne restent pas… Fatalité d’un éternel recommencement ?

Forts des résultats du Baromètre Social Retail RMS 2018 et de notre observation des métiers du retail au sein des marques, nous répondrons aux questions suivantes :

  • Quelles sont les clés des recrutements de long terme, quels sont les modèles de fidélisation des vendeurs ?
  • Quel est le turn over acceptable ?
  • Que veulent les millennials ?
  • Comment les inspirer ?

Nous évoquerons toutes les bonnes pratiques à ce sujet et prônerons, comme toujours, le renforcement de l’identité de marque, clé de l’engagement collaborateur et client. 

Inscription Rencontres Retail – Paypal

Les Rencontres Retail sont organisées par Retail Management Services.

Depuis 2009, elles réunissent les décideurs du Retail, de la mode et du luxe, 3 à 4 fois par an dans le cadre d’une soirée débat limitée à 40 personnes et à un participant par marque.

Notre raison d’être : valoriser et développer les métiers du retail dans les secteurs de la mode et du luxe.

Strictement réservé aux Décideurs du retail de marques.
Compte tenu du nombre de places limité et afin d’assurer une représentation diversifiée des marques, nous limitons les inscriptions à un décideur du retail par marque.

26ème édition | La conduite du changement retail

25ème édition | Envie de créer du trafic dans vos points de vente grâce au clienteling ?

Quel est l’impact d’un clienteling efficace sur la performance de votre réseau ?

Comment la nouvelle relation client-vendeur nous pousse-t-elle à repenser notre stratégie de clienteling ?

Comment faire en sorte que le clienteling soit le prolongement naturel d’une vente de plus en plus personnalisée ?

Comment décupler la force créative de nos équipes de vente les amener à offrir des attentions toujours plus personnalisées ?

Et le rôle des managers de points de vente dans tout ça ? Comment les aider à accompagner efficacement leurs équipes ?

Quelles sont les qualités à rechercher chez les futurs as du clienteling ?

 

Inscriptions clôturées

 

Les Rencontres Retail réunissent les décideurs du Retail, de la mode et du luxe 3 à 4 fois par an dans le cadre d’une soirée débat limitée à 40 personnes de 19h à 22h.

Clôture des Inscriptions : le lundi 11 septembre 2017.

24ème édition – 21 février 2017 | Comment booster son réseau de boutique par l’animation ?

 
 

23ème session – 12 septembre 2016 | Comment offrir aux clients du luxe, une expérience différentiante en boutique ?

 
 

22ème session – 18 février 2016 | L’évolution du métier de retail manager

21ème session – 26 novembre 2015 | Comment recruter des collaborateurs retail qui « collent » à votre marque ?

 

 

 

20ème session – 3 juin 2015 | « Les jeunes clients millenials : comment leur offrir en boutique une expérience adaptée ? »

 

 

 

19ème session – 3 février 2015 | Le clienteling et la digitalisation

18ème session – 4 décembre 2014 | Le développement des compétences retail