Prochaines Rencontres Retail : Quelles sont les stratégies de formation retail les plus efficaces pour aujourd'hui et pour demain ? Inscrivez-vous ici

28ème édition | Quelles sont les stratégies de formation retail les plus efficaces pour aujourd’hui et pour demain ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les prochaines Rencontres Retail auront lieu : 
le mardi 18 septembre 2018
de 18h30 à 22h
chez RMS,
68 rue de Miromesnil, Paris 8e
 

Vous êtes aujourd’hui au coeur d’un bouleversement du retail comme de la formation !

Ce tourbillon, aussi bien stimulant que perturbant, est impulsé par les changements de comportement des clients, les aspirations des collaborateurs, par l’utilisation grandissante du digital, la réforme de la formation, etc.
 
Entre la formation présentielle et distancielle, vous avez constaté qu’il ne s’agit plus de choisir.  
Alors, quelles sont les clés du blended-learning ?
  
Que dit la réforme de la formation ?
Quels sont les avantages de certifier vos équipes ? 
 
En quoi les parcours d’intégration sont-ils si importants ?
Quelles sont les nouvelles compétences à développer ?
Pourquoi développer vos in-store trainers internes ?
 
Chez RMS, nous accompagnons de nombreuses marques sur ces sujets et avons identifié de nouveaux leviers puissants pour le développement des compétences.
Instaurer une dynamique d’amélioration continue en boutique est LA solution pour répondre aux enjeux retail actuels et futurs :
– avoir des managers entertainers
– stimuler de manière ludique la vie en boutique
– penser la formation agile sur le long terme et individualisée
sont les clés de cette dynamique.
 
Axelle Paitre, Directrice Associée et Emeline Houdayer Consultante formatrice de RMS consulting présenteront nos réalisations et convictions sur ce sujet clé.
 
Nous partagerons toutes les bonnes pratiques à ce sujet afin de vous permettre de valoriser et de développer efficacement les compétences des talents de vos marques, et donc, votre performance retail !
 
Inscrivez-vous ici
 
Tarif : 150€ TTC

Les maisons Lancôme, Officine Panerai, Pierre Hermé, Chanel, Bottega Veneta, Maison Margiela, Cartier Parfums, Berluti, Zadig & Voltaire, American Vintage, Faguo, Izipizi, L’Oréal et les groupes SMCP et Swatch Group sont déjà inscrits.

 

Les Rencontres Retail sont organisées par Retail Management Services.

Depuis 2009, elles réunissent les décideurs du Retail, de la mode et du luxe, 3 à 4 fois par an dans le cadre d’une soirée débat.

Notre raison d’être : valoriser et développer les métiers du retail dans les secteurs de la mode et du luxe.

Cet événement est strictement réservé aux décideurs du retail de marques.

Avec un nombre de 40 places maximum, et pour permettre une représentation diversifiée des marques, nous limitons les inscriptions à une seule personne par marque.

27ème édition | Comment recruter et fidéliser les équipes retail millennials ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les prochaines Rencontres Retail auront lieu :

le mardi 27 mars 2018
de 18h30 à 22h
chez RMS au 68, rue de Miromesnil, Paris 8e

Le succès d’un réseau passe par des équipes compétentes et motivées.

Vous investissez dans le recrutement de vos équipes, leur formation, leur animation et vous constatez que le turnover est trop rapide et trop élevé.

Difficile d’obtenir un service identitaire, une fidélisation proactive des clients et la construction d’équipes d’experts avec un tel turnover !

Les organisations s’épuisent à recruter et former de nouvelles équipes qui ne restent pas… Fatalité d’un éternel recommencement ?

Forts des résultats du Baromètre Social Retail RMS 2018 et de notre observation des métiers du retail au sein des marques, nous répondrons aux questions suivantes :

  • Quelles sont les clés des recrutements de long terme, quels sont les modèles de fidélisation des vendeurs ?
  • Quel est le turn over acceptable ?
  • Que veulent les millennials ?
  • Comment les inspirer ?

Nous évoquerons toutes les bonnes pratiques à ce sujet et prônerons, comme toujours, le renforcement de l’identité de marque, clé de l’engagement collaborateur et client. 

Inscription Rencontres Retail – Paypal

Les Rencontres Retail sont organisées par Retail Management Services.

Depuis 2009, elles réunissent les décideurs du Retail, de la mode et du luxe, 3 à 4 fois par an dans le cadre d’une soirée débat limitée à 40 personnes et à un participant par marque.

Notre raison d’être : valoriser et développer les métiers du retail dans les secteurs de la mode et du luxe.

Strictement réservé aux Décideurs du retail de marques.
Compte tenu du nombre de places limité et afin d’assurer une représentation diversifiée des marques, nous limitons les inscriptions à un décideur du retail par marque.

26ème édition | La conduite du changement retail

25ème édition | Envie de créer du trafic dans vos points de vente grâce au clienteling ?

Quel est l’impact d’un clienteling efficace sur la performance de votre réseau ?

Comment la nouvelle relation client-vendeur nous pousse-t-elle à repenser notre stratégie de clienteling ?

Comment faire en sorte que le clienteling soit le prolongement naturel d’une vente de plus en plus personnalisée ?

Comment décupler la force créative de nos équipes de vente les amener à offrir des attentions toujours plus personnalisées ?

Et le rôle des managers de points de vente dans tout ça ? Comment les aider à accompagner efficacement leurs équipes ?

Quelles sont les qualités à rechercher chez les futurs as du clienteling ?

 

Inscriptions clôturées

 

Les Rencontres Retail réunissent les décideurs du Retail, de la mode et du luxe 3 à 4 fois par an dans le cadre d’une soirée débat limitée à 40 personnes de 19h à 22h.

Clôture des Inscriptions : le lundi 11 septembre 2017.

24ème édition – 21 février 2017 | Comment booster son réseau de boutique par l’animation ?

 
 

23ème session – 12 septembre 2016 | Comment offrir aux clients du luxe, une expérience différentiante en boutique ?

 
 

22ème session – 18 février 2016 | L’évolution du métier de retail manager

21ème session – 26 novembre 2015 | Comment recruter des collaborateurs retail qui « collent » à votre marque ?

 

 

 

20ème session – 3 juin 2015 | « Les jeunes clients millenials : comment leur offrir en boutique une expérience adaptée ? »

 

 

 

19ème session – 3 février 2015 | Le clienteling et la digitalisation