Prochaines Rencontres Retail le 29 novembre 2017 | La conduite du changement retail. Inscrivez-vous ici !

26ème édition | La conduite du changement retail

Comment gérez-vous les changements retail que vous souhaitez entreprendre ?
Comment faites-vous changer les méthodes de travail de vos équipes retail ?

Vous avez tous des enjeux de changement dans votre organisation retail car l’environnement vous pousse sans cesse à vous adapter en faisant évoluer vos méthodes de travail. 

La conduite du changement retail se heurte à une inertie puissante, spécifique au retail, qui ralentit voire parfois empêche le changement que vous essayez de mettre en place.

Quel qu’il soit, la réussite de ce changement passe d’abord par l’identification des freins et des leviers du changement. Il implique un plan d’action complet, de la phase de lancement à la phase de bilan, en passant par des actions clés de transformation. 

Lors de cette rencontre, nous traiterons des techniques de conduite du changement au travers de plusieurs exemples : 

– Nouvelle expérience client : 

=> Comment faire évoluer l’expérience client de votre marque dans vos points de vente ? Comment obtient-on du résultat ?

– Nouveaux modes de management : 

=> Le management de la performance : comment s’y prend-on pour adopter une plus forte culture de la performance dans un réseau habitué à ne pas analyser ses chiffres ? 

=> L’empowerment : comment responsabiliser vos responsables de boutique en vous aidant de vos animateurs de réseau ?

– Nouveaux outils : 

=> Comment bien accompagner la mise en place du clienteling digitalisé ? 

Et de nombreux autres exemples de conduite du changement  …

En tant que Directeur Général, Directeur Retail, Directeur des Ressources Humaines, vous êtes les porteurs de ces projets de changement !

Le modèle des Rencontres Retail, invite chacun à s’exprimer sur ses best practices et à se nourrir de celles des autres !

Partageons ensemble ces clés insoupçonnées de la réussite de la conduite du changement ! Horaires : 18h30 – 22h

Inscrivez-vous en payant votre participation avec Paypal

25ème édition | Envie de créer du trafic dans vos points de vente grâce au clienteling ?

Quel est l’impact d’un clienteling efficace sur la performance de votre réseau ?

Comment la nouvelle relation client-vendeur nous pousse-t-elle à repenser notre stratégie de clienteling ?

Comment faire en sorte que le clienteling soit le prolongement naturel d’une vente de plus en plus personnalisée ?

Comment décupler la force créative de nos équipes de vente les amener à offrir des attentions toujours plus personnalisées ?

Et le rôle des managers de points de vente dans tout ça ? Comment les aider à accompagner efficacement leurs équipes ?

Quelles sont les qualités à rechercher chez les futurs as du clienteling ?

 

Inscriptions clôturées

 

Les Rencontres Retail réunissent les décideurs du Retail, de la mode et du luxe 3 à 4 fois par an dans le cadre d’une soirée débat limitée à 40 personnes de 19h à 22h.

Clôture des Inscriptions : le lundi 11 septembre 2017.

24ème édition – 21 février 2017 | Comment booster son réseau de boutique par l’animation ?

 
 

23ème session – 12 septembre 2016 | Comment offrir aux clients du luxe, une expérience différentiante en boutique ?

 
 

22ème session – 18 février 2016 | L’évolution du métier de retail manager

21ème session – 26 novembre 2015 | Comment recruter des collaborateurs retail qui « collent » à votre marque ?

 

 

 

20ème session – 3 juin 2015 | « Les jeunes clients millenials : comment leur offrir en boutique une expérience adaptée ? »

 

 

 

19ème session – 3 février 2015 | Le clienteling et la digitalisation

18ème session – 4 décembre 2014 | Le développement des compétences retail

 
 

17ème session – 7 octobre 2014 | Le retail du luxe se dit d’excellence. Qu’en pensent vos clients ?