Dernières éditions
#40 Qu’est-ce qu’une Maison de luxe attend d’un candidat pour travailler en boutique ?
#39 Interview de Didier Onraita : Le concept du vrac à l'ère du COVID-19
#38 Note vocale de Miléna Grosjean : le management interculturel
#37 - Interview De Nidal Ezzerrar, Area Sales Manager chez Dormeuil Frères : comment Instagram peut devenir un outil clé pour le click & collect ?
#36 Note vocale de Céline Auxire : la vente digitalisée
#35 - Interview De Johanna Abgrall, Responsable chez Sixième Sens : plus que prête pour la réouverture des points de vente !
#34 Note vocale de Clarisse Panthier : pourquoi la visio fatigue plus que le présentiel et comment le gérer ?
#33 Interview de Jean-Paul Hubert, Responsable service certification chez l'Opcommerce : en quoi la certification est-elle un enjeu pour l’éco-système de la formation ?
#32 Interview de Valentine Richardson, Team Manager chez Gucci : le retail, une passion imprévue !
#31 Interview de Rosemary Rodriguez, Directrice de création : création et retail « better together ».
#30 Interview de Chideric Kungne Sob, Responsable Développement International & Projets retail @Lancel
#29 Note-vocale de Emeline Houdayer : qu'est-ce qu'un bon leader en management ?
#28 Note-vocale de Clarisse Panthier : Et si vous optimisiez votre temps en boutique ?
#27 Note-vocale de Victoria Rogers : le coaching de vente, une compétence essentielle
#26 Note-vocale de Emeline Houdayer : comment déconstruire nos croyances limitantes ?
#25 Note-vocale de Clarisse Panthier : Managers dans le retail, sachez accepter vos erreurs
#24 Interview de Hélène Saladin, Retail Training Manager France/Europe chez SMCP : comment j’ai évolué du terrain vers la formation retail ?
#23 Interview de Elisabeth Séqué, Responsable Adjointe chez Balibaris : changer de métier à 50 ans et dans le Retail, c'est possible !
#22 Interview de Maxence Moutoussamy, Directeur retail et développement chez Vapostore
#21 Interview de Florence Roussel, Présidente et Consultante chez Blue Flamingo : la seconde main, nouvel enjeu du luxe ?
#20 Note-vocale de Natacha Simeand : l'effet Pygmalion : et si on changeait de regard sur nos équipes ?
#19 Interview de Olivier Cortyl, Directeur du développement RH chez celio : l'engagement des équipes
#18 Interview de Olivier de Malezieux, Directeur du retail L'Oréal France : l'agilité des équipes retail
#17 Note-vocale de Clarisse Panthier : manger healthy pour gérer son énergie
#16 Note-vocale de Axelle Paitre : trouver le courage d'avancer grâce aux signaux faibles
#15 Interview de Virginie Schillé le Sénéchal, Directrice réseau retail France du groupe Hanes : et si on relativisait ?
#14 Interview de Valérie Duret, Retail & Merchandising Director : Démystifier l’innovation retail !
#13 Note-vocale de Natacha Simeand : inclusivité, "sur le papier" ou sur le CV ?
#12 Note-vocale de Clarisse Panthier : comment vaincre sa peur du changement ?
#11 Interview de Aurélie Charras, Directrice des boutiques Louis Vuitton aux GLH : acteurs du retail : "soyez fiers, vous faites un beau métier !"
#10 Note-vocale de Axelle Paitre : comment concilier son rôle de parent et son ambition professionnelle ?
#9 Note-vocale de Céline Auxire : comment développer sa créativité ?
#8 Note-vocale de Emeline Houdayer : Le Management de la performance en temps de crise
#7 Interview de Axelle Paitre, Directrice Associée chez RMS : La formation 100% distancielle
#6 Note-vocale de Natacha Simeand : Comment muscler sa motivation en temps de crise ?
#5 Interview de Olivier Cortyl, Directeur du Développement RH @celio : Les soft skills dans le retail
#4 Note-vocale de Marie Le Roux : Comment tirer profit d'une période sans activité professionnelle ?
#3 Interview de Baptiste Le Denn, Directeur retail Europe @American Vintage : Faire carrière dans le retail
#2 Note-vocale de Natacha Simeand : Gare aux banalités en entretien !
#1 Entretien avec Valérie Tallepied, Présidente de RMS : Sobriété et transformation retail