Prochaines Rencontres Retail le 29 novembre 2017 | La conduite du changement retail. Inscrivez-vous ici !

Baromètre social

En tant que laboratoire de réflexion retail, RMS constate quotidiennement combien le bien-être des équipes en boutique contribue hautement à leur motivation et à la qualité de leur service. 
 
C’est dans cette optique de recherche et d’innovation que nous avons décidé de lancer notre baromètre social retail, en 2015, auprès de notre communauté de décideurs et d'acteurs du retail regroupant environ dix mille personnes. 
 
C’est donc fort de notre expérience retail et de la représentativité de cet échantillon que nous publions, depuis deux ans maintenant, les résultats de cette étude annuelle sur le bien-être en boutique. 
 
Ces résultats ont montré très clairement que le bien-être des équipes, condition de leur performance, réside en premier lieu dans leur relation avec leur manager et avec leurs collègues. 
 
Découvrez l'étude :
 
 
Le bien-être de vos équipes vous intéresse ? 
  • Nous pourrons alors extraire vos résultats afin d’analyser plus précisément les leviers de développement de bien-être spécifiques à votre contexte et à vos équipes. 
 
Vous souhaitez aller vers une étude encore plus poussée et personnalisée pour votre marque ? 
  • Nous pouvons concevoir un baromètre social retail sur-mesure, aligné à votre ADN, votre histoire, vos valeurs, votre culture d’entreprise et votre niveau de maturité retail. 
  • Nous vous proposerons alors des plans d’action concrets, réalistes et fonctionnels pour améliorer le bien-être, et donc la performance, de vos équipes retail.