Revenir aux sessions
Rencontres RMS

5ème session - 13 décembre 2010 | Motivation des vendeurs

Date

  • 13/12/2010

Lieu

  • 16 rue du Perche, 75003 Paris

Les intervenants

Les marques inscrites

  • Agnès B
  • Bonpoint
  • Cartier International
  • Chloé
  • Cotelac
  • De Fursac
  • Dior
  • Eres
  • Façonnable
  • Fratelli Rossetti
  • Groupe Sandro Maje Claudie Pierlot
  • Kenzo
  • Lacoste
  • Lancel
  • Le Bon Marché
  • Louis Quatorze
  • Rip Curl
  • Sonia Rykiel
  • Tommy Hilfiger

Résumé de l'évènement

Les 5èmes Rencontres Retail ont eu lieu le lundi 13 décembre dernier. Une vingtaine de décideurs du Retail sont venus écouter et partager leurs expériences autour du thème de la soirée : la motivation des vendeurs.

Valérie Tallepied, directrice de Retail Management Services, a présenté ses convictions sur la motivation en boutique. En montrant dans un premier temps, les symptômes et les conséquences de la démotivation, nous avons observé trois niveaux de motivation : la motivation à rester dans l’entreprise, la motivation à bien faire, et la motivation à vendre, à faire mieux, à se dépasser.

Pour appuyer ce discours, Valérie Tallepied nous a exposé plusieurs théories, celle de Hertzberg sur les sources internes et externes de motivation ; une autre, plus récente, sur l’impact de l’argent sur la motivation, de Daniel Pink ; et enfin, celle de Julien Pouget, sur la génération Y. 
Cette génération des 15-30 ans, qui vit dans l’instantanéité, apprend par l’action, et doit comprendre pour agir. Elle a besoin d’être respectée, reconnue et considérée. 
A partir de là, Valérie Tallepied nous a présenté les clés d’un management qui motive au XXIème siècle.

Suite à son intervention, de nombreuses idées ont été échangées :
Certains expérimant les barrières qu’ils rencontrent, d’autres présentant ce qu’ils ont mis en place, et qui fonctionne.

Rendez-vous le 29 Mars pour la 6ème session des Rencontres Retail sur le thème : En quoi la vie de la boutique change avec l’arrivée des boutiques en ligne ? avec les interventions de Yann Rivoallan et de Timothé Jonglez.

Résumé de l'évènement

Partager l'évènement

Partager sur Facebook Partage sur Twitter Partage par email Partager sur LinkedIn