Area Sales Manager, Bijoux, Paris, H/F - CDI

Paris, CDI

Area Sales Manager, Bijoux, Paris, H/F - CDI



Que diriez-vous de rejoindre une marque authentique et créative sur le marché de la bijouterie et accompagner sa croissance ? Vous avez une réelle vision stratégique du marché et une capacité à vous immerger au sein d'une marque à forte identité ?

Nous recherchons pour notre client, marque familiale de bijoux et de montres, son.sa futur.e Area Sales Manager basé à Paris.

En tant que responsable de la croissance de cette marque unique, portée par le leader dans l'univers de la bijouterie et des montres sur le marché européen, vous reporterez à la DG de la marque.

Vos principales missions seront:

- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie et les initiatives de vente afin d'atteindre les objectifs de croissance de la marque

- Établir des relations solides avec les partenaires et les distributeurs afin de maximiser les opportunités de vente et d'accroitre la notoriété de la marque

- Identifier et rechercher de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux canaux de distribution afin de renforcer la position de la marque sur le marché

- Collaborer avec les équipes marketing afin d'assurer l'alignement des efforts de vente sur le positionnement de la marque

-  Améliorer la connaissance produit et l'efficacité des ventes via la mise en place de formations

- Etre un.e réel.le Ambassadeur.rice de la marque lors d'événements et de salons professionnels afin de promouvoir la visibilité de la marque

- Assurer le reporting des performances de vente, de la concurrence sur le marché et des informations sur les clients afin d'alimenter la prise de décision stratégique et optimiser les efforts de vente.

Profil

  • Vous avez une expérience commerciale avérée dans le secteur de la bijouterie, de l'horlogerie ou de l'art de vivre
  • Vous êtes orienté.e chiffres et performance commerciale
  • Vous avez une forte compréhension des canaux de distribution ( retail / wholesale/ online)
  • Vous avez une très grande flexibilité à voyager  
  • Vous avez d'excellentes compétences relationnelles et de communication
  • Vous avez un profil stratégique, une bonne vision du marché et de ses enjeux
  • Vous êtes organisé.e, avez le sens du détails et êtes analytique
  • Vous êtes autonome, agile, et problem solver
  • Vous avez une appétence pour le produit et une bonne compréhension de l’identité de la marque
  • Vous maîtrisez l'anglais, le français, une 3ème langue est un plus.

Lien de l'offre

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