C’est sur le terrain que les équipes retail veulent s’exprimer, et même si le management à distance a été d’un bon soutien.

D’après l’enquête RMS sur le deuxième confinement retail, on constate une vraie adaptation du management à distance dans cette situation ! 

Même si ce n’est pas encore vrai pour la majorité, Managers, continuez ces nouvelles communications à distance !

Dans le retail, une personne sur trois n’apprécie pas le télétravail ! Et ça se comprend : les personnes travaillant dans le retail se nourrissent de la relation ! Capitalisons sur cette relation qui leur est si chère en les invitant à se libérer des codes habituels avec les clients et à créer ainsi du lien. 

Plus de 55% des répondants pensent que leurs managers ont progressé dans l’animation à distance

Plus de 45% ont fait des réunions collectives hebdomadaires mais seulement 17% ont bénéficié de points individuels hebdomadaires et 22% ont bénéficié de formations à distance

 Les personnes qui n’apprécient pas le télétravail expliquent avoir du mal à déconnecter et 19% d’entre eux se sentent isolés.

Concernant les conditions de télétravail, Plus de 60% se considèrent bien équipés mais 10% ont le sentiment de ne pas avoir les bonnes conditions.

65% auraient préféré 1 à 2 jours maximum de télétravail par semaine et 25% aucun jour de télétravail.

Pas étonnant qu’il y ait 60% des répondants contents de retourner travailler !

 Les personnes appréciant le télétravail se sentent moins dérangées, plus concentrées et efficaces. Et 45% d’entre elles sont satisfaites de ne plus avoir à prendre les transports.

A la maison, les acteurs du retail ont adapté leurs conditions de vie :

Plus de la moitié des répondants ont pratiqué une activité physique régulière et privilégié une alimentation saine pour mieux vivre leur chômage partiel ou le télétravail.