La certification RMS, Management 4 Retail, génère l’engouement chez SMCP !

La nouvelle compétence du manager Entertainer a fait écho auprès des managers de boutique de Sandro, Maje et Claudie Pierlot, qui en ont immédiatement perçu la valeur ajoutée.

Dynamiser leurs équipes de vente grâce à des lancements de journée participatifs et ludiques, à l’animation de challenges impactants, et à des retrainings concrets et calibrés lorsque le trafic le permet, n’a aujourd’hui plus de secret pour eux.

« Très enrichissant, bien animé, clairement expliqué, superbement incarné. »

« J’ai adoré !!!!!!!! C’était canooon !! Je le referai sans aucune hésitation !! Une formatrice juste exceptionnelle, avec un vrai talent et une vraie passion ! »

L’ambiance de travail étant le levier numéro un de satisfaction des équipes en boutique (levier révélé par le Baromètre Social Retail RMS 2018), il était primordial d’en développer les garants, à savoir les managers de boutique, pour optimiser la performance du réseau.

Pour entertainer, à leur tour, leurs managers de boutique, et pérenniser les acquis de cette formation, les managers de réseau ont également été formés à en assurer le suivi.

En attendant, la deuxième partie de la certification en mars et les premiers résultats quantitatifs, tous les espoirs sont donc permis !

Certification RMS : animer une équipe de vendeurs en point de vente

Axelle Paitre, Directrice Associée RMS consulting