Revenir aux sessions
Rencontres Retail

31ème édition | Parcours d'intégration : comment transformer vos recrutements retail en collaborateurs promoteurs ?

Date

  • 17/09/2019
    19h-22h

Lieu

  • RMS, 68 rue de Miromesnil, 75008 Paris

Les intervenants

Description de l'évènement

 

Êtes-vous convaincus que ce talent fraîchement recruté va valider sa période d’essai ? La réponse se trouve du côté de la qualité de son parcours d’intégration …

L’intégration d’un nouveau collaborateur retail c’est l’étape ultime de transformation du recrutement. Et l’opportunité de challenger l’amélioration continue.

C’est le sujet de nos prochaines Rencontres Retail !

 

Vous avez recruté un nouveau collaborateur retail. Vous avez validé sa motivation, les compétences et les qualités clefs. Et pourtant après quelques semaines en point de vente, il vous quitte.

Que s’est-il passé ?

Qu’aviez-vous mis en place pour le retenir ?

Qu’aviez-vous tout simplement mis en place pour l’intégrer ?

Les parcours d’intégration sont clefs dans la transformation d’un recrutement. Ils permettent également de stimuler votre équipe.

Quelle est la bonne durée d’un parcours d’intégration ? Quels sont les sujets à aborder ? Qui doit-on faire intervenir ? Quelles autres ressources mobiliser ?

Quelles sont les spécificités d’un parcours d’intégration d’un vendeur, de celui d’un responsable de point de vente, et d’un responsable régional ?

Quelles sont les quick wins à mettre en place ? Quels sont les pièges à contourner ?

Que chercher dans le rapport d’étonnement ?

Quelles remises en question accompagnent la réflexion autour du parcours d’intégration ?

Quels sont les sides effects insoupçonnés ?

Pourquoi une intégration préparée en mode collaboratif amène le renouvellement nécessaire du retail ?

Décideurs du retail, venez découvrir les best practices sur le sujet en vous joignant aux prochaines Rencontres Retail le 17 septembre !

Axelle Paitre,

Directrice Associée, RMS Consulting

Décideurs du retail, inscrivez-vous ici

Décideurs en transition, inscrivez-vous ici

 

 

 

Les Rencontres Retail sont organisées par Retail Management Services. Depuis 2009, elles réunissent les décideurs du Retail, de la mode et du luxe, 3 à 4 fois par an, dans le cadre d'une soirée débat. Notre raison d'être : valider et développer les métiers du retail dans les secteurs de la mode et du luxe.

Cet événement est strictement réservé aux décideurs du retail de marques. Avec un nombre de 40 places maximum, et pour permettre une représentation diversifiée des marques, nous limitons les inscriptions à une seule personne par marque

Annulation et empêchement

Jusqu’à 7 jours avant l’évènement, toute demande d’annulation ne donnera pas lieu à des frais d’annulation. Après cette date, les frais d’inscription resteront dus en totalité mais les participants pourront se faire remplacer. Pour toutes autres questions veuillez contacter : contact@retailmanagement.fr

Partager l'évènement

Share on Facebook Share on Twitter Share via email Share on LinkedIn