Le baromètre social retail RMS

L'enquête :

Le Baromètre Social Retail RMS est une enquête bi-annuelle réalisée par le cabinet de conseil, formation et recrutement RMS, spécialiste du luxe et du retail, sur les sujets de développement RH.  L’objectif est d’identifier les leviers de motivation des équipes en boutique, comprendre comment ils évoluent, et quels sont les leviers de performance à la disposition des entreprises qui en découlent.  

En 2022, plus de 1000 talents du terrain au sein de 70 réseaux retail, luxe, fashion, et lifestyle, avaient participé à l’étude. Les résultats ont permis d'identifier trois grands enjeux du Retail:
- La (re)valorisation des métiers du Retail 
- L’accompagnement des changements de métier 
- La nécessité de développer les équipes sur leur communication interpersonnelle

Le questionnaire :


Le Baromètre Social Retail RMS 2024 est un questionnaire en ligne composé de 40 questions permettant aux équipes de s’exprimer à propos des catégories suivantes :
- Les clients
- Le management  
- Les missions  
- Les valeurs (nouveauté 2024, incluant la RSE notamment)

L’enquête est ouverte du 19 janvier au 1 avril 2024.

Les résultats :  
 
L'analyse globale des résultats sera présentée à l’occasion des 40ème Rencontres RMS, le 25 avril de 19h00 à 22h30 (lieu dévoilé prochainement) puis publiée en partenariat avec Yoobic et BVA Xsight.

Exceptionnellement cette année, RMS vous offre l’analyse de vos résultats par rapport au benchmark de votre secteur d'activité.

Pour participer ou faire participer vos équipes au Baromètre Social Retail 2024 :